« Ma vie vaut Wuambushu »: mobilisation massive des mahorais en soutien aux forces de l’ordre.

par | 28 Avr 2023 | Société

Ce matin, la population mahoraise s'est mobilisée en masse pour manifester son soutien aux forces de l'ordre qui interviennent dans le cadre de l'opération Wuambushu. Organisée à l'appel d'un collectif, la manifestation a rassemblé entre 3 000 et 5 000 personnes à Chirongui, dans le sud de l'île.


Sur place, la foule a brandi des banderoles avec des slogans tels que « ma vie vaut Wuambushu » ou encore « merci aux forces de l’ordre héros du quotidien ». Une véritable marée humaine, unie derrière le même objectif : exprimer sa solidarité envers les policiers et les gendarmes engagés dans cette opération d’envergure.

Il faut dire que l’opération Wuambushu a suscité de nombreuses craintes au sein de la population mahoraise. Depuis 4 jours maintenant, les forces de l’ordre mènent une vaste opération de sécurisation de l’île, visant à lutter contre l’insécurité, l’immigration illégale et l’habitat insalubre.

Cette mobilisation massive de la population, qui contraste avec le faible engouement suscité par la réforme des retraites, montre l’importance de la question de la sécurité à Mayotte. Dans un contexte marqué par une forte pression migratoire en provenance des Comores voisines, l’île est confrontée à de nombreux défis, notamment en matière de lutte contre la délinquance.

Au-delà du soutien affiché aux forces de l’ordre, cette manifestation traduit également une forme de résilience et d’espoir de la part de la population mahoraise. Malgré les difficultés et les défis auxquels elle doit faire face, elle reste déterminée à faire valoir ses droits et à préserver son mode de vie unique et précieux.

Source photo: https://www.instagram.com


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Moins de 30% des mahorais travaillent

Moins de 30% des mahorais travaillent

La situation de l’emploi à Mayotte connaît une nette détérioration depuis 2019. En 2023, seulement 29 % des personnes âgées de 15 à 64 ans disposent d’un emploi, ce qui représente environ 50 000 personnes.