L’opération Wuambushu est maintenue

par | 13 Avr 2023 | Société

L’opération Wuambushu est sur le point de débuter, confirmée par une source proche des autorités à nos confrère de Mayotte la 1ère. L’objectif est de lutter contre l’immigration clandestine en reconduisant 10 000 étrangers en situation irrégulière hors du département en l’espace de deux mois. Pour ce faire, 1 000 policiers et gendarmes sont attendus […]


L’opération Wuambushu est sur le point de débuter, confirmée par une source proche des autorités à nos confrère de Mayotte la 1ère. L’objectif est de lutter contre l’immigration clandestine en reconduisant 10 000 étrangers en situation irrégulière hors du département en l’espace de deux mois.

Pour ce faire, 1 000 policiers et gendarmes sont attendus pour être déployés dans tout le département. Des zones de rétention délocalisées seront également mises en place dans différents endroits, tels que la MJC de Mtsapere, le port de Longoni et les gymnases du département.

Les autorités envisagent également de faire appel à deux bateaux par jour pour effectuer les reconduites, soit deux fois plus que le nombre quotidien actuel. Bien que les débats sur la question du maintient effectif de l’opération aient été nombreux ces derniers jours, il semble que l’opération Wuambushu soit maintenant imminente.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

L’opération Wuambushu 2, un tournant dans la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine à Mayotte, est sur le point de démarrer. Annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en février, cette opération ciblera des quartiers spécifiques identifiés pour leurs activités criminelles. Selon la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, cette opération ne se limitera pas à des interventions massives mais s’appuiera sur des actions précises basées sur des renseignements détaillés.

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Ce lundi 15 avril, la tranquillité matinale de Mayotte a été brisée par des incidents violents à Koungou et Mamoudzou, notamment près du rond-point du Baobab. Des barricades sauvages et des jets de pierres ont ciblé plusieurs véhicules, y compris des bus scolaires, entraînant une interruption temporaire de la circulation.