L’opération Wuambushu est maintenue

par | 13 Avr 2023 | Société

L’opération Wuambushu est sur le point de débuter, confirmée par une source proche des autorités à nos confrère de Mayotte la 1ère. L’objectif est de lutter contre l’immigration clandestine en reconduisant 10 000 étrangers en situation irrégulière hors du département en l’espace de deux mois. Pour ce faire, 1 000 policiers et gendarmes sont attendus […]


L’opération Wuambushu est sur le point de débuter, confirmée par une source proche des autorités à nos confrère de Mayotte la 1ère. L’objectif est de lutter contre l’immigration clandestine en reconduisant 10 000 étrangers en situation irrégulière hors du département en l’espace de deux mois.

Pour ce faire, 1 000 policiers et gendarmes sont attendus pour être déployés dans tout le département. Des zones de rétention délocalisées seront également mises en place dans différents endroits, tels que la MJC de Mtsapere, le port de Longoni et les gymnases du département.

Les autorités envisagent également de faire appel à deux bateaux par jour pour effectuer les reconduites, soit deux fois plus que le nombre quotidien actuel. Bien que les débats sur la question du maintient effectif de l’opération aient été nombreux ces derniers jours, il semble que l’opération Wuambushu soit maintenant imminente.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Un drame maritime s’est produit au large des côtes omanaises, lundi 15 juillet 2024, vers 21h45. Un pétrolier battant pavillon des Comores, avec à son bord 16 membres d’équipage (13 Indiens et 3 Sri Lankais), a chaviré à environ 46 km de la côte d’Oman.