Les pompiers de Mayotte désemparés face à la délinquance quotidienne

par | 4 Août 2023 | Faits divers, Société

Les pompiers de Mayotte sont de plus en plus exaspérés face à la récurrence des attaques à l'encontre de leur caserne située à Kawéni. Hier encore, un groupe de jeunes a jeté des pierres sur les infrastructures et les véhicules de la caserne, un comportement qui devient malheureusement courant.


Les pompiers ont rapidement exprimé leur désarroi et leur tristesse face à ces agressions

Ils ont souligné l’ironie de la situation, rappelant que nombre de ces jeunes agresseurs sont nés grâce à l’intervention des pompiers qui ont assisté leurs propres familles rapporte L’info Kwezi dans cet article.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que la caserne est prise pour cible, et la lassitude est palpable parmi les membres du corps de pompiers. Ils espèrent que ces incidents prendront fin et que le respect mutuel prévaudra, d’autant plus qu’ils sont au service de la communauté et ont pour mission de sauver des vies.

Ce n’est pas uniquement la caserne qui est visée. Les ambulances en mission sont également fréquemment caillassées, ce qui entrave considérablement leur capacité à fournir des secours rapides à ceux qui en ont besoin. Ces actes non seulement mettent en danger la vie des pompiers, mais également celle des citoyens qui attendent des secours.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Dimanche soir, Bouyouni a été le théâtre de violentes émeutes. Vers 19h, une vingtaine de jeunes cagoulés et armés ont dressé un barrage enflammé sur la route nationale.