Cette situation fait suite à une série d’actes de vandalisme survenus le mardi 5 décembre 2023, où pas moins de 17 caillassages de bus ont été recensés. Ces incidents ont causé des dégâts significatifs sur les véhicules, affectant ainsi la capacité du réseau à assurer le service de ramassage scolaire.
Les secteurs les plus touchés par ces perturbations sont Trévani, Koungou, Majicavo, Mamoudzou et Cadema. Les familles et les établissements scolaires concernés doivent donc s’attendre à des difficultés et des retards dans le transport des élèves rapporte le JDM. Cette annonce soulève des inquiétudes quant à la sécurité des transports scolaires et l’impact de ces actes de délinquance sur la vie quotidienne des étudiants et de leurs familles.
Les autorités et le Réseau halO’ travaillent activement pour trouver des solutions à court terme afin de minimiser les désagréments et assurer la continuité du service. Cet épisode met en lumière les défis auxquels est confronté le secteur des transports à Mayotte, en particulier face à la recrudescence des violences urbaines.