Le ramassage scolaire perturbé dans le nord après des actes de vandalisme

par | 6 Déc 2023 | Education, Insécurité

Le Réseau halO', responsable du transport scolaire dans le Nord de Mayotte, annonce des perturbations importantes dans les jours à venir.


Cette situation fait suite à une série d’actes de vandalisme survenus le mardi 5 décembre 2023, où pas moins de 17 caillassages de bus ont été recensés. Ces incidents ont causé des dégâts significatifs sur les véhicules, affectant ainsi la capacité du réseau à assurer le service de ramassage scolaire.

Les secteurs les plus touchés par ces perturbations sont Trévani, Koungou, Majicavo, Mamoudzou et Cadema. Les familles et les établissements scolaires concernés doivent donc s’attendre à des difficultés et des retards dans le transport des élèves rapporte le JDM. Cette annonce soulève des inquiétudes quant à la sécurité des transports scolaires et l’impact de ces actes de délinquance sur la vie quotidienne des étudiants et de leurs familles.

Les autorités et le Réseau halO’ travaillent activement pour trouver des solutions à court terme afin de minimiser les désagréments et assurer la continuité du service. Cet épisode met en lumière les défis auxquels est confronté le secteur des transports à Mayotte, en particulier face à la recrudescence des violences urbaines.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Peine allégée en appel pour les attaquants de la Gendarmerie de Sada

Peine allégée en appel pour les attaquants de la Gendarmerie de Sada

La chambre d’appel a rendu sa décision ce mercredi 3 juillet concernant les deux hommes initialement condamnés à quatre ans de prison ferme pour avoir commandité l’attaque de la gendarmerie de Sada, survenue fin janvier lors des mouvements de barrages. La condamnation a été confirmée, mais la peine a été réduite à deux ans de prison ferme.