Le ramassage scolaire paralysé, les conducteurs en droit de retrait face aux violences

par | 27 Fév 2025 | Social, Société

Les perturbations s’enchaînent sur le réseau halO’. Ce mercredi 26 février, le ramassage scolaire est une nouvelle fois fortement impacté, conséquence directe du droit de retrait exercé par les conducteurs des zones Nord et Sud depuis lundi.


La cause ? Une multiplication inquiétante des caillassages visant les bus scolaires, mettant en danger aussi bien les chauffeurs que les élèves transportés rapporte le Journal de Mayotte.

Face à cette insécurité grandissante, le transport scolaire tourne au ralenti. Selon un communiqué de Transdev, seulement 66 % des trajets sont assurés. La situation est particulièrement critique dans le Nord, où aucune ligne ne circulera aujourd’hui.

Dans le Sud, seules cinq lignes seront maintenues :
SU29 – SU30 – SU52 – SU11 – SU12

Les autres zones (Centre, CADEMA/TPMR, Petite-Terre/TPMR et TPMR Grande-Terre) ne sont pas impactéespour l’instant.

Les attaques contre les bus scolaires ne sont pas nouvelles à Mayotte, mais la récente intensification des caillassages dans certaines zones pousse les conducteurs à tirer la sonnette d’alarme. Face au danger, le droit de retrait est maintenu tant qu’aucune mesure de sécurité renforcée n’est mise en place.

Cette situation complique considérablement le quotidien des familles, contraintes de trouver des solutions alternatives pour emmener leurs enfants à l’école. Beaucoup dénoncent un climat d’insécurité grandissant qui pénalise d’abord les élèves et demande une réaction rapide des autorités pour garantir la sécurité du service.

Transdev recommande aux usagers de rester informés sur l’évolution du mouvement via :

Alors que le droit de retrait se prolonge, aucune reprise normale n’est annoncée pour l’instant, laissant planer l’incertitude sur la continuité du service dans les jours à venir.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique