Le pèlerinage des 110 Croyants reporté : tensions autour d’un vol non-payé

par | 19 Juin 2023 | Religion

L'excitation et l'espoir de 110 candidats au pèlerinage se sont transformés en déception ce dimanche, suite à l'annulation inopinée de leur vol pour la Mecque. Malgré les garanties obtenues par l'association ASPEL auprès de leur intermédiaire à Nairobi, l'avion tant attendu ne s'est pas présenté.


Depuis une semaine, ces croyants, ayant investi temps et argent pour accomplir le cinquième pilier de l’islam, sont laissés dans l’incertitude en raison d’une controverse autour du paiement de leur vol. Selon la compagnie aérienne Kenya Airways, le vol n’aurait pas été payé selon Mayotte La 1ère.

L’association ASPEL, quant à elle, assure avoir transmis l’argent à un intermédiaire fiable, habitué à travailler avec la compagnie aérienne. Malgré cela, les 110 pèlerins ignorent toujours quand ils pourront se rendre à la Mecque.

Une réunion a été organisée ce dimanche matin à Dembeni, en présence d’une délégation d’élus, pour informer les aspirants Hadjs. À l’issue de celle-ci, l’association les a conviés à l’aéroport pour un vol prévu à 15h30. Cependant, à 14h30, ils ont été informés que le vol, qui devait passer par Moroni, n’atterrirait finalement pas à Mayotte.

Les pèlerins sont donc invités à tenter à nouveau leur chance le 20 juin prochain.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique