Le paquebot Zuiderdam fait escale à Mayotte

par | 17 Nov 2023 | Economie

Le Zuiderdam, un des plus grands paquebots de croisière au monde, est attendu aujourd'hui à Mayotte après une escale remarquable à Zanzibar.


Avec ses 300 mètres de longueur, le navire sous pavillon néerlandais, transportant 1500 passagers et 800 membres d’équipage, représente une première pour l’île de Zanzibar, qui n’avait jamais accueilli un bateau de cette envergure. Les passagers ont profité de leur escale pour explorer la ville, laissant une empreinte notable sur l’économie locale rapporte La 1ère.

Parti de Madère le 18 octobre, le Zuiderdam a navigué à travers le détroit de Gibraltar, la Méditerranée, et le Canal de Suez, avant d’atteindre l’Océan Indien. Son périple inclut les Seychelles, Mayotte, Nosy Bé, le Mozambique, et l’Afrique du Sud.

L’arrivée du paquebot dans le lagon de Mayotte est prévue pour 8h00. Cependant, il est incertain que tous les passagers débarquent, compte tenu des capacités d’accueil et de transport limitées de l’île. À bord, les croisiéristes bénéficient d’une multitude d’activités : 11 restaurants, cinémas, casino, bibliothèque et boîte de nuit. Cette escale marque un moment historique pour Mayotte, soulignant l’attractivité croissante de l’île dans le secteur du tourisme maritime.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la grève à La Poste

Fin de la grève à La Poste

Après trois semaines de grève, les syndicats de La Poste ont annoncé la fin de la mobilisation ce lundi 15 juillet, suite à la signature d’un protocole d’accord avec la direction.

Un rapport de la CRC sur Mlezi Maore recommande une meilleure gestion

Un rapport de la CRC sur Mlezi Maore recommande une meilleure gestion

La chambre régionale des comptes a publié vendredi dernier son rapport sur la gestion de l’association de solidarité Mlezi Maore. Ce rapport met en lumière plusieurs points nécessitant des améliorations, notamment la clarification des statuts de l’association, la sécurisation des recrutements, et le respect des obligations légales envers les comités sociaux.