Le paquebot Zuiderdam fait escale à Mayotte

par | 17 Nov 2023 | Economie

Le Zuiderdam, un des plus grands paquebots de croisière au monde, est attendu aujourd'hui à Mayotte après une escale remarquable à Zanzibar.


Avec ses 300 mètres de longueur, le navire sous pavillon néerlandais, transportant 1500 passagers et 800 membres d’équipage, représente une première pour l’île de Zanzibar, qui n’avait jamais accueilli un bateau de cette envergure. Les passagers ont profité de leur escale pour explorer la ville, laissant une empreinte notable sur l’économie locale rapporte La 1ère.

Parti de Madère le 18 octobre, le Zuiderdam a navigué à travers le détroit de Gibraltar, la Méditerranée, et le Canal de Suez, avant d’atteindre l’Océan Indien. Son périple inclut les Seychelles, Mayotte, Nosy Bé, le Mozambique, et l’Afrique du Sud.

L’arrivée du paquebot dans le lagon de Mayotte est prévue pour 8h00. Cependant, il est incertain que tous les passagers débarquent, compte tenu des capacités d’accueil et de transport limitées de l’île. À bord, les croisiéristes bénéficient d’une multitude d’activités : 11 restaurants, cinémas, casino, bibliothèque et boîte de nuit. Cette escale marque un moment historique pour Mayotte, soulignant l’attractivité croissante de l’île dans le secteur du tourisme maritime.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

L’organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l’arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l’efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.

Fin des restrictions d’eau à Passamaïnty et Tsoundzou

Fin des restrictions d’eau à Passamaïnty et Tsoundzou

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé, ce lundi 8 avril, une bonne nouvelle pour les habitants de Passamaïnty et Tsoundzou, dans la commune de Mamoudzou. Les derniers résultats des contrôles sanitaires révèlent une conformité totale de l’eau distribuée avec les normes de qualité pour la consommation humaine.

Un budget départemental 2024 sous le signe de la rigueur avec un soutien de 100 millions d’euros de l’état

Un budget départemental 2024 sous le signe de la rigueur avec un soutien de 100 millions d’euros de l’état

Ce mardi 9 avril, les élus du conseil départemental de Mayotte se réuniront pour voter le budget primitif de 2024. Un événement crucial marqué par la réception d’une aide substantielle de l’État de 100 millions d’euros, faisant suite à une enveloppe de 50 millions pour l’année précédente. Ce soutien financier vise à équilibrer un budget de fonctionnement qui, en retour, exigera du département un engagement vers une gestion plus rigoureuse.