Le maire de Chirongui s’exprime publiquement sur l’opération Wuambushu.

par | 3 Mai 2023 | Politique

Bihaki Douada, a affirmé son soutien inconditionnel à l'opération Wuambushu en exprimant le souhait qu'elle puisse rétablir la paix sur l'île et garantir la sécurité de ses habitants.


Le maire de Chirongui, Bihaki Douada, a pris une position publique ferme dans le cadre de l’opération Wuambushu. Constatant l’insécurité croissante et la prolifération des bidonvilles dans le département, il a annoncé par communiqué les démarches engagées par sa commune pour lutter contre les habitats insalubres.

Plus précisément, deux opérations ciblées ont été lancées à Tsimkoura et Miréréni, baptisées respectivement « Rhi Mangrove » et « Rhi Golf ». Ces actions font suite à des initiatives antérieures déjà mises en place par B. Douada en faveur de la résorption des bidonvilles.

Le maire de Chirongui a également tenu à exprimer son soutien sans faille à l’opération Wuambushu, en espérant que celle-ci permettra à l’île de retrouver la paix et à ses habitants de se sentir en sécurité. En parallèle, B. Douada a appelé ses concitoyens à rester vigilants face à l’afflux d’étrangers en situation irrégulière, qui pourrait résulter des démolitions en cours et à venir. Il a également rappelé que l’hébergement d’une personne sans-papiers est un acte délictueux.

Cette prise de position publique du maire de Chirongui témoigne de l’engagement des élus locaux pour faire face à la problématique des bidonvilles et de l’insécurité dans la région. Il reste à espérer que les initiatives lancées par la commune porteront leurs fruits et contribueront à améliorer la situation.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.