L’Aïd El Kabir 2023 à Mayotte sera célébré le jeudi 29 juin

par | 22 Juin 2023 | Religion

Le Grand Cadi de Mayotte, Mahamoudou Hamada Saanda, en faisant cette annonce, a adressé ses "vœux les plus sincères" et souhaité une "fête joyeuse et bénie" à l'ensemble de la communauté musulmane de Mayotte.


Le croissant lunaire ayant été aperçu à Mayotte dans la soirée du lundi 19 juin 2023, le mois de Dhoul Hidjah, douzième mois du calendrier islamique, a officiellement commencé le mardi 20 juin 2023. Suite à cette observation, la date de l’Aïd El Kabir, la grande fête de la communauté musulmane, a été fixée au jeudi 29 juin 2023.

 


Dans la même rubrique

Découverte majeure à Tsingoni : des fouilles mettent à jour la plus ancienne mosquée de France

Découverte majeure à Tsingoni : des fouilles mettent à jour la plus ancienne mosquée de France

L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) vient d’apporter de nouveaux éléments concernant la mosquée ancienne de Tsingoni, à Mayotte. Les fouilles, réalisées en marge des travaux de restauration du monument historique classé en 2015, ont débuté le 3 juillet. L’objectif principal est de retracer l’évolution de ce joyau du patrimoine mahorais et de définir les phases successives d’occupation.

Le Président des Comores, Azali Assoumani, aurait tenu des propos antisémites

Le Président des Comores, Azali Assoumani, aurait tenu des propos antisémites

Le Président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, se retrouve au cœur d’une polémique suite à des propos tenus lors de l’inauguration d’une mosquée à Maraharé, Anjouan. Dans son allocution, le président, qui prônait l’enseignement de l’arabe et l’unité entre les Musulmans, aurait tenu des paroles controversées à l’égard de la communauté juive.