La troisième édition de la Fête de la Tortue recherche ses bénévoles!

par | 25 Avr 2023 | Culture

La troisième édition de la Fête de la Tortue approche à grands pas et l'association Oulanga na Nyamba, en charge de l'organisation, recherche activement des bénévoles pour prêter main-forte à la bonne tenue de l'événement.


Cette fête se déroulera sur le plateau de M’tsamboro, le samedi 13 mai prochain.

Si vous êtes passionné de la nature et que vous souhaitez vous engager pour la protection de l’environnement, cette occasion est faite pour vous. Les bénévoles seront en charge de l’organisation de l’événement et aideront à la mise en place des différentes activités prévues pour cette journée placée sous le signe de la sauvegarde des tortues.

La réunion d’information pour les bénévoles aura lieu le vendredi 5 mai à 14h à la maison de quartier de Sandravouangué, située à Pamandzi. Cette réunion sera l’occasion pour l’association de présenter le déroulement de la journée ainsi que les différentes tâches qui devront être effectuées.

Il est important de souligner que la participation en tant que bénévole à cet événement est une occasion unique de se sensibiliser à la cause environnementale et de contribuer activement à la protection des tortues. Leur situation est en effet critique, notamment en raison de la destruction de leur habitat naturel, de la pollution et du braconnage.

En résumé, si vous souhaitez vous engager pour la cause environnementale et que vous êtes disponible le samedi 13 mai prochain, n’hésitez pas à rejoindre l’association Oulanga na Nyamba en tant que bénévole pour la Fête de la Tortue. Vous pouvez vous inscrire à la réunion d’information du vendredi 5 mai et ainsi contribuer à la préservation de cette espèce animale menacée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

L’organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l’arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l’efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.

Solidarité en Petite-Terre : Distribution alimentaire pour la fin du Ramadan

Solidarité en Petite-Terre : Distribution alimentaire pour la fin du Ramadan

Ce lundi, à l’approche de la fin du Ramadan, un élan de solidarité s’est manifesté en Petite-Terre avec la distribution de colis alimentaires aux familles dans le besoin. Sous un soleil ardent, des bénévoles ont sillonné le territoire pour offrir des denrées et produits essentiels, perpétuant ainsi la tradition d’entraide caractéristique de cette période sacrée.