La banque publique d’investissement enregistre une croissance sur tous les métiers à Mayotte et à La Réunion

par | 24 Avr 2023 | Economie

La Bpifrance La Réunion-Mayotte a publié son bilan d'activité pour 2022, montrant une forte croissance dans tous les secteurs, avec une priorité pour l'industrie, l'innovation technologique et la transition énergétique et environnementale.


Au total, 746 entreprises ont été soutenues à hauteur de 286 millions d’euros, mobilisant 618 millions d’euros de financements publics et privés. Bpifrance a également accordé des prêts sans garantie de 70 millions d’euros pour 163 projets de développement, dont 1,4 million d’euros de Prêts Climat pour financer des projets environnementaux.

Le dispositif du Prêt Rebond FEDER REACT EU a permis de mobiliser près de 10 millions d’euros pour 81 entreprises régionales. Ces résultats montrent l’engagement de Bpifrance dans la dynamique de création d’entreprises en France et de la stratégie mise en place pour soutenir la croissance économique locale.

Le rapport est disponible sur le site de la BPI qui souligne au passage que cette croissance se fait dans un environnement macroéconomique difficile.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Après une longue période de débats et d’incertitudes, le projet de rallongement de la piste de l’aéroport de Petite-Terre a été définitivement abandonné. Une décision annoncée lors d’une réunion cruciale ce mardi 7 mai, qui a vu la participation des parlementaires mahorais, de la préfecture, de la ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux, et du ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete. À la place, un nouvel aéroport est désormais prévu à Bouyouni, en Grande-Terre.