La banque publique d’investissement enregistre une croissance sur tous les métiers à Mayotte et à La Réunion

par | 24 Avr 2023 | Economie

La Bpifrance La Réunion-Mayotte a publié son bilan d'activité pour 2022, montrant une forte croissance dans tous les secteurs, avec une priorité pour l'industrie, l'innovation technologique et la transition énergétique et environnementale.


Au total, 746 entreprises ont été soutenues à hauteur de 286 millions d’euros, mobilisant 618 millions d’euros de financements publics et privés. Bpifrance a également accordé des prêts sans garantie de 70 millions d’euros pour 163 projets de développement, dont 1,4 million d’euros de Prêts Climat pour financer des projets environnementaux.

Le dispositif du Prêt Rebond FEDER REACT EU a permis de mobiliser près de 10 millions d’euros pour 81 entreprises régionales. Ces résultats montrent l’engagement de Bpifrance dans la dynamique de création d’entreprises en France et de la stratégie mise en place pour soutenir la croissance économique locale.

Le rapport est disponible sur le site de la BPI qui souligne au passage que cette croissance se fait dans un environnement macroéconomique difficile.


Dans la même rubrique

Crise de l’eau : « le département entre dans la phase la plus critique »

Crise de l’eau : « le département entre dans la phase la plus critique »

Alors que les faibles pluies n’ont pas permis de « préserver les retenues collinaires », la vidange des deux réserves de l’île « pourrait être imminente. » Mais bien que les habitants soient déjà privés d’eau plus de deux jours sur trois, la préfecture demande à la population d’économiser davantage la ressource, sous peine de restrictions plus sévères.