Kawéni : une famille sauvée des flammes par des gendarmes héroïques

par | 18 Nov 2024 | Social, Société

Un drame évité de justesse à Kawéni, jeudi soir. Vers 18h30, un incendie, déclenché par un véhicule en feu, s’est propagé à une maison voisine, piégeant une femme et ses deux enfants en bas âge.


C’est grâce à l’intervention rapide d’une patrouille de gendarmes mobiles de l’escadron 21/2 de Mont-de-Marsan que la catastrophe a pu être évitée. De retour de mission, les quatre gendarmes ont aperçu l’ampleur des flammes et sont immédiatement intervenus rapporte le Journal de Mayotte.

Pendant que deux gendarmes établissaient un périmètre de sécurité pour contenir la foule rassemblée, les deux autres se sont précipités vers la maison en feu. Bravant la chaleur intense et les dangers, ils ont pénétré à l’intérieur, ressortant avec chacun un enfant dans les bras. La mère, suivant de près, a été protégée par les gendarmes, alors qu’un câble électrique explosait au-dessus de leurs têtes.

Grâce à leur action concertée et rapide, la famille a été mise à l’abri sans blessures. Les pompiers et la police, arrivés peu après, ont pris le relais pour maîtriser l’incendie, sous les yeux soulagés du père de famille.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique