Jeux des îles : La délégation de Mayotte en pleine préparation à Antananarivo

par | 10 Août 2023 | Sport

Les Jeux des îles se tiendront à partir du 23 août et les préparatifs battent leur plein.


Une délégation mahoraise forte de 325 membres, dont 228 athlètes, est actuellement à Antananarivo pour coordonner avec le comité d’organisation. L’objectif ? Finaliser les détails logistiques : hébergement, transport, restauration.

Représentant Mayotte dans 17 disciplines, les athlètes attendent avec impatience le tirage au sort des poules pour les sports collectifs prévu pour cet après-midi. Ce tirage déterminera les chances des équipes mahoraises de progresser vers les phases finales selon L’info Kwezi.

Les compétiteurs de Mayotte arriveront à Madagascar le 23 août. En amont, une présentation officielle des tenues sportives aura lieu au Conseil départemental, principal soutien financier de la délégation pour ces jeux.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

Vingt espoirs mahorais du basketball, dix filles et dix garçons de 12-13 ans, s’apprêtent à décoller pour la France ce 4 avril, avec des rêves plein les yeux et des ambitions dans leurs bagages. Leur destination ? L’Euro Parcé, prestigieux tournoi international U13 près de Rennes. Pour ces jeunes, c’est plus qu’un simple jeu : c’est une vitrine pour briller et peut-être décrocher une place dans les clubs et pôles espoirs français.

La flamme olympique ne passera pas sur l’île

La flamme olympique ne passera pas sur l’île

Mayotte ressent une ombre de déception alors que la flamme olympique entamera son périple à travers la France sans faire escale sur l’île. Alors que l’esprit olympique s’apprête à embraser le pays à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le département d’Outre-mer exprime un sentiment d’occultation malgré sa ferveur sportive.