Interception de deux kwassas avec 52 ressortissants comoriens dans une opération nocturne

par | 16 Fév 2024 | Société

Les forces de la brigade nautique de Mayotte ont intercepté deux kwassas transportant 52 ressortissants comoriens et de la contrebande. Les passeurs ont été placés en détention et les passagers seront renvoyés aux Comores.


Dans une opération nocturne marquée par la vigilance et la précision, les forces de la brigade nautique de la police aux frontières de Mayotte ont intercepté deux kwassas transportant un total de 52 ressortissants comoriens dans la nuit du 14 au 15 février. La première interception a eu lieu à 02h20 au large de Mtsangamouji, avec à bord 28 individus et 10 cartouches de cigarettes de contrebande. Peu après, à 02h45, près de Tsingoni, une seconde embarcation avec 24 passagers, deux ballots de cigarettes de contrebande et un bouc a été arrêtée. Les passagers des deux kwassas ont été transférés au centre de rétention administrative en vue de leur retour aux Comores ce vendredi 16 février. Les passeurs impliqués dans ces tentatives de traversée ont été arrêtés et placés en détention provisoire.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.