Quatre petits enfants poignardés dans un parc à Annecy

par | 8 Juin 2023 | National

Une attaque au couteau d'une extrême violence a eu lieu ce matin à Annecy, laissant la population sous le choc. Selon les informations fournies par la préfecture de Haute-Savoie, un homme a poignardé six personnes, dont quatre jeunes enfants, sur une aire de jeux à proximité du lac. Deux enfants et un adulte se trouvent toujours dans un état critique. Toutes les victimes ont été rapidement évacuées vers les hôpitaux de la région.


Que s’est-il passé exactement ? Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait fait une irruption soudaine vers 9h40 dans cette petite aire de jeux située sur le Pâquier, une esplanade piétonne en bordure du lac d’Annecy. Pour une raison encore inconnue, il aurait alors poignardé de manière ciblée les quatre jeunes enfants présents sur les lieux. Des vidéos de l’attaque, relayées sur les réseaux sociaux, montrent l’individu courant dans le parc, déterminé à atteindre les enfants, repoussant violemment les adultes qui tentent de s’interposer, blessant même une femme qui protégeait une poussette. Les victimes sont âgées d’environ 2 à 3 ans. Deux adultes ont également été attaqués, l’un sur place et l’autre lors de la fuite de l’assaillant précise 20 minutes.

L’homme a réussi à prendre la fuite en sautant par-dessus les barrières, mais a été rapidement poursuivi par un courageux individu qui tentait de l’arrêter. Moins de cinq minutes plus tard, la police a réussi à interpeller l’agresseur. On ignore pour le moment s’il a été blessé lors de son arrestation.

Les motivations de l’assaillant ainsi que son profil restent flous à ce stade. Les enquêteurs cherchent à déterminer les raisons qui ont conduit à cette attaque aussi brutale que choquante.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Boost des allocations à la CAF en mai

Boost des allocations à la CAF en mai

Les bénéficiaires des allocations familiales peuvent anticiper une hausse significative dès le mois prochain. En effet, en réponse à l’inflation actuelle, la Caisse d’allocations familiales (CAF) ajuste les montants des prestations sociales de 4,6%, avec une mise en application prévue pour mai.

Hausse du salaire net ? Bruno Le Maire propose la TVA sociale

Hausse du salaire net ? Bruno Le Maire propose la TVA sociale

La proposition de réinstaurer une TVA sociale par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, ravive le débat sur l’optimisation de la rémunération du travail en France. L’objectif annoncé est clair : augmenter le salaire net des Français en diminuant le fossé existant entre le salaire brut et le net, qui, selon le ministre, « peut atteindre 40 % à 50 % ».