Hausse du taux de réussite au baccalauréat 2024 à Mayotte : 73,9% des élèves admis

par | 9 Juil 2024 | Education, Société

Les résultats des rattrapages du baccalauréat 2024 sont désormais connus et montrent une hausse des taux de réussite dans les trois filières à Mayotte.


Résultats par filière

Selon le rectorat de Mayotte, le taux de réussite global au baccalauréat pour la session de 2024 est de 73,9%, en augmentation de 2,1% par rapport à 2023, où il était de 71,8% rapporte Le JDM. Voici les détails par filière :

  • Filière générale : 78% des élèves ont obtenu leur bac, une hausse de 5,4% par rapport à l’année précédente.
  • Filière technologique : 76,7% des élèves ont été admis, soit 0,4% de plus qu’en 2023.
  • Filière professionnelle : 67,1% des élèves inscrits ont réussi leurs examens, une augmentation de 2,1% par rapport à la session précédente.

Ces résultats montrent une progression générale des taux de réussite, reflétant les efforts des élèves et des enseignants pour améliorer la performance académique à Mayotte.

Une très nette amélioration par rapport à l’année dernière, NDLR.

Mayotte : record de France d’échec au Baccalauréat

 


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.