Grève illimitée au collège de Majicavo : le personnel proteste contre la gestion de la direction

par | 24 Sep 2024 | Education, Social

Depuis ce matin, une partie du personnel du collège de Majicavo s'est engagée dans une grève illimitée, exprimant un profond mécontentement face au manque de communication de la direction et à la gestion des ressources humaines. Les doléances, présentées lors d'une rencontre avec le Recteur lundi après-midi, n'ont pas suffi à apaiser les tensions.


Une soixantaine de grévistes mobilisés

Selon le syndicat SGEN-CFDT, environ 60 membres du personnel, issus des services administratifs, enseignants et vie scolaire, participent à ce mouvement rapporte Mayotte La 1ère. La grève a été votée ce matin lors d’une assemblée générale, où les revendications contre les méthodes de la direction ont été largement soutenues.

Le lycée de Dembéni et le collège de Majicavo-Lamir en grève

Rencontre avec le Recteur : des solutions attendues

Lundi après-midi, à la veille de la fin du préavis de grève, une réunion a eu lieu entre les représentants du personnel et le Recteur. Celui-ci a demandé un délai de trois semaines pour proposer des solutions concernant les problèmes de communication et de gestion des ressources humaines au sein de l’établissement. Cependant, cette demande de délai n’a pas permis de calmer les esprits, et la grève se poursuit.

Le mouvement reste donc d’actualité, avec des conséquences possibles sur la continuité des cours et des services administratifs au sein du collège de Majicavo.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission du directeur de l’unique prison de l’île

Démission du directeur de l’unique prison de l’île

Le directeur de la prison de Majicavo, Nicolas Jauniaux, a annoncé sa démission ce lundi 7 octobre, moins d’un an après son arrivée en janvier 2024. Cette décision intervient une semaine après une tentative de mutinerie et une prise d’otages qui ont secoué l’établissement, révélant de graves problèmes liés à la surpopulation carcérale.