Grève au Lycée des Lumières face à la violence croissante

par | 12 Déc 2023 | Education

Face à une escalade alarmante de la violence, le personnel du lycée des Lumières, situé dans le quartier de la Geôle à Kawéni, a décidé d'entamer une grève à partir de ce mardi 12 décembre.


Cette action fait suite à plusieurs incidents graves, dont une attaque mortelle à l’arme à feu survenue dimanche près de l’établissement, des caillassages récurrents et des agressions ciblant directement les enseignants rapporte Mayotte Hebdo.

Dans une lettre adressée au recteur de l’académie de Mayotte, Jacques Mikulovic, les représentants syndicaux de l’établissement ont exprimé leur profonde inquiétude quant à la sécurité du personnel et des élèves. Ils demandent des mesures concrètes pour assurer la sécurisation des routes menant à l’établissement et plaident pour la fermeture temporaire du lycée jusqu’au samedi 16 décembre, dans l’espoir de garantir un environnement plus sûr pour tous.

Un rassemblement s’est tenu ce matin à 9h30 devant le rectorat pour faire entendre les revendications du personnel du lycée.

Les syndicats espèrent attirer l’attention sur la situation critique à laquelle fait face l’établissement et obtenir une réponse rapide et efficace des autorités académiques.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

La menace du choléra à Mayotte pousse à des décisions exceptionnelles. À Koungou, l’une des zones les plus touchées par l’épidémie, le maire Assani Saindou Bamcolo a ordonné la fermeture immédiate des écoles primaires et maternelles des villages de Majicavo Koropa et Majicavo Lamir, affectant plus de 4000 élèves.