Gérald Darmanin, attendu ce week-end pour une visite de soutien aux forces de l’ordre

par | 21 Juin 2023 | Politique

Nous vous en parlions en fin de semaine dernière, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer, est attendu à Mayotte pour une visite éclair ce week-end.


Cette visite de 48 heures est principalement dédiée à soutenir les forces de l’ordre en action dans le cadre de l’opération Wuambushu. Ce déplacement sur l’île est également l’occasion pour le ministre de dresser un premier bilan de l’opération en cours et d’évoquer les futures directions.

Sa visite sera également un moment opportun pour apporter des clarifications à la population locale quant au maintien ou non des renforts de policiers et de gendarmes et de la durée prévisionnelle de leur présence.

Il se pourrait que le ministre du Logement, Olivier Klein, accompagne Gérald Darmanin lors de cette visite. Cette présence serait d’une grande importance, étant donné que les opérations de relogement actuelles sont ralenties en partie par le manque de disponibilité d’hébergements pour les occupants légitimes des périmètres concernés.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.