Football : Un Week-end de Confirmations et de Surprise

par | 7 Août 2023 | Sport

Le football mahorais a vécu un week-end palpitant entre les 16e de finale de la coupe régionale de France et les matchs du championnat Régionale 1.


Alors que la plupart des cadors ont répondu présents, une surprise de taille a marqué ces rencontres. La sensation du week-end vient de Sohoa, modeste équipe de Régionale 3, qui a éliminé Kaweni, l’un des favoris, en Coupe de France.

Tenue en échec 1-1 après le temps réglementaire, Sohoa a triomphé lors des tirs aux buts (4-2). Une contre-performance de plus pour Kaweni, qui devra se ressaisir. De son côté, Sohoa se prépare à rêver, en se qualifiant pour les 8e de finale rapporte le JDM.

Dans le derby du sud, les Jumeaux ont pris le dessus sur Kani-Be, dans un match explosif, remporté 3-2. Le Bandrélé FC s’est également qualifié dans un choc plus terne face à Foudre 2000, qui s’est décidé aux tirs au but.

En championnat, le FC Mtsapéré est le nouveau dauphin de R1 après une victoire sans appel contre Anteou (4-0), grâce à un doublé de Bougna.

Une belle remontée pour l’équipe qui semblait en crise il y a quelques semaines. Kani-Kéli a signé un retour gagnant en championnat, en s’imposant 2-1 contre M’tsahara, porté par son attaquant Thini, auteur d’un doublé.

Si le spectacle était au rendez-vous ce weekend, l’énorme surprise de la qualification de Sohoa reste l’événement marquant de ce week-end mahorais riche en émotions. Le football à Mayotte continue de promettre de belles histoires et de vibrantes confrontations.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La flamme olympique ne passera pas sur l’île

La flamme olympique ne passera pas sur l’île

Mayotte ressent une ombre de déception alors que la flamme olympique entamera son périple à travers la France sans faire escale sur l’île. Alors que l’esprit olympique s’apprête à embraser le pays à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le département d’Outre-mer exprime un sentiment d’occultation malgré sa ferveur sportive.