Fin du brûlage des déchets à Hajangoua : un soulagement pour les riverains

par | 14 Mar 2025 | Social, Société

Après plusieurs semaines de controverses et de plaintes des habitants, les incinérations de déchets à Hajangoua prennent fin.


La décision a été actée à l’issue d’une réunion en préfecture, mettant un terme à cette pratique qui avait provoqué de nombreuses inquiétudes sanitaires et environnementales rapporte L’Info Kwezi.

Omar Issihaka, directeur de l’environnement et du développement durable à la CADEMA, a confirmé l’arrêt définitif des brûlages : « Le brûlage est stoppé ». Il précise également que l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux (ISDND) de Dzoumogné est de nouveau en capacité d’absorber l’ensemble des déchets liés au passage du cyclone Chido.

Les déchets encore présents sur le site de Hajangoua seront progressivement évacués vers des infrastructures adaptées. Une décision qui apaise les tensions après les nombreux signalements des riverains sur les nuisances provoquées par les fumées toxiques. Pour les habitants de la zone, c’est un véritable soulagement, après des semaines de préoccupations pour leur santé et leur cadre de vie.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique