Elisabeth Borne en visite à Mayotte ce vendredi : focus sur l’eau, le logement et la sécurité

par | 4 Déc 2023 | Insécurité, Politique, Ressources

Elisabeth Borne, Première ministre française, est attendue à Mayotte ce vendredi 8 décembre pour une visite officielle de 24 heures.


Son déplacement à Mayotte, une étape importante compte tenu de la situation actuelle de l’île, vise à réaffirmer l’engagement du gouvernement dans des domaines cruciaux tels que l’approvisionnement en eau et la lutte contre l’habitat insalubre rapporte La 1ère.

Depuis la séparation de Mayotte et des Comores en 1975, elle sera la septième Première ministre à fouler le sol mahorais. Cette visite met en évidence l’importance que le gouvernement accorde à Mayotte, notamment dans le contexte des récentes tensions sécuritaires et des défis sociaux auxquels l’île fait face.

Au cœur de son programme, Elisabeth Borne accordera une attention particulière à la sécurité et à la lutte contre l’immigration clandestine, des enjeux majeurs pour l’île. En outre, des rencontres avec les élus locaux et des échanges avec les habitants sont prévus, offrant à la Première ministre l’opportunité de se plonger dans le quotidien des Mahorais et de discuter de l’avenir de l’île.

Cette visite est une opportunité pour le gouvernement de renforcer son soutien à Mayotte et d’aborder de manière concrète les défis auxquels l’île est confrontée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’homme de 22 ans tué à Bonovo samedi « massacré devant sa sœur »

L’homme de 22 ans tué à Bonovo samedi « massacré devant sa sœur »

Une nouvelle vague de violence entre les bandes rivales des quartiers de Doujani et de Mwrohandra à Cavani a plongé la population dans un état de choc et d’insécurité. Les tensions, qui couvaient depuis deux semaines, ont explosé samedi soir, lorsque trois jeunes de Doujani ont été blessés lors d’une bagarre.