Leur revendication est claire : des mesures immédiates pour assurer leur sécurité et celle du principal, récemment pris pour cible par des délinquants rapporte Mayotte La 1ère.
Depuis plusieurs années, l’insécurité pèse sur le quotidien du personnel éducatif, mais le dernier incident en date a mis le feu aux poudres. Le week-end dernier, la voiture du principal a été incendiée, et son logement de fonction a été attaqué. Un acte de violence jugé inacceptable par les enseignants, qui dénoncent un environnement de plus en plus dangereux.
Près de 200 membres du personnel ont manifesté devant l’établissement, dénonçant une situation devenue intenable. « On a toujours travaillé dans l’insécurité, mais aujourd’hui, ça devient insupportable. L’intégrité du personnel est en jeu », alerte Marryoune Souf, professeure de mathématiques.
Face à la pression, une délégation a été reçue par le directeur de cabinet du recteur. Une assemblée générale doit désormais déterminer les suites du mouvement, mais une chose est sûre : le personnel du collège Bakari Kusu ne compte pas reprendre le travail tant que des mesures concrètes n’auront pas été mises en place pour garantir leur sécurité.