Du chien au menu à l’île Maurice ?

par | 12 Mai 2023 | International

Des allégations inquiétantes émergent de l'Île Maurice, où il semblerait que certains restaurants et snacks serviraient de la viande de chien à leurs clients, face à l'augmentation exponentielle du prix de la viande traditionnelle.


C’est du moins la question soulevée par nos confrères de Zinfos Moris.

Cette rumeur, aussi surprenante qu’alarmante, est-elle fondée? Des indices troublants ont récemment été découverts à Sorèze, où des fragments de peau de chien ont été retrouvés. De plus, quelques employés auraient courageusement pointé du doigt leurs employeurs, les accusant de servir de la viande canine à leurs clients. Ces révélations ont poussé l’ONG Quatre Tilapat à déposer une plainte auprès des forces de l’ordre.

Il semblerait que ce phénomène serait particulièrement répandu dans les établissements de restauration situés dans la région des Plaine Wilhems. Les informations disponibles sont encore fragmentaires et sujettes à vérification, la gravité des allégations nécessite une investigation approfondie.

La police Mauricienne se trouve maintenant face à une tâche délicate : éclaircir cette affaire au plus vite pour apaiser les inquiétudes légitimes de la population locale. La consommation de viande de chien, outre les questions d’éthique animale, soulève également des préoccupations sanitaires majeures.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident aérien à Mohéli : Un décollage raté pour « R Komor »

Accident aérien à Mohéli : Un décollage raté pour « R Komor »

Un incident aérien a perturbé la tranquillité matinale à l’aéroport Bandar Es Salam de Mohéli ce dimanche, impliquant un avion de la compagnie « R Komor ». L’appareil, un Folker 50, a échoué lors de sa tentative de décollage, aboutissant à un arrêt d’urgence qui a conduit l’avion à finir sa course dans une mangrove adjacente à la piste.