Drame sur le chantier de démolition de Talus 2 : un ouvrier terrassé par une rupture d’anévrisme

par | 24 Mai 2023 | Société

Ce lundi matin, au cœur des opérations de destruction du quartier Talus 2, une tragédie s'est jouée lorsque le SMUR a dû intervenir en urgence pour porter secours à un ouvrier victime d'une rupture d'anévrisme.


Alors que les pelleteuses s’affairaient depuis le début de la semaine à détruire les 162 habitations en tôles, un homme, parmi les ouvriers présents, a subitement chuté sur le sol.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, cet ouvrier était en train de mener à bien une tâche ardue : la démolition de sa propre habitation. Une version des faits réfutée catégoriquement par son employeur. En effet, l’entreprise en question s’est empressée de souligner qu’elle ne forçait en aucun cas ses employés à participer à cette opération de démolition. Elle a tenu à préciser que l’ouvrier en question n’avait jamais exprimé la moindre demande en ce sens, contrairement à d’autres travailleurs qui avaient fait part de leurs préoccupations, ayant des proches résidant dans les environs.

Malheureusement, la situation a rapidement basculé dans le drame. Immédiatement pris en charge par les équipes médicales, l’ouvrier a été transporté en urgence aux soins intensifs du Centre Hospitalier de Mamoudzou (CHM). Quelques heures plus tard, une terrible nouvelle est tombée : il a été déclaré en état de mort cérébrale, victime de cette rupture d’anévrisme brutale.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.