Distribution d’eau à Mayotte : L’armée française intervient

par | 15 Sep 2023 | Ressources

La crise de l'eau à Mayotte prend un tournant inattendu. Emmanuel Macron, président de la République, a décidé de faire intervenir l'armée française pour remédier à la situation.


L’annonce a été faite par Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, sur la plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter.

En effet, face à l’ampleur de la crise d’eau que subit Mayotte depuis quelques semaines, cette mesure exceptionnelle semble indiquer la volonté du gouvernement de prendre à bras-le-corps cette situation urgente. Des milliers de familles mahoraises sont affectées, avec des coupures d’eau récurrentes mettant en péril leur quotidien rapporte L’info Kwezi.

Ce sont principalement les militaires du détachement de la Légion étrangère basés à Mayotte ainsi que ceux des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien qui seront déployés. Ils auront pour mission principale d’assurer la distribution d’eau dans les différents villages et villes de l’île.

Bien que l’intervention de l’armée puisse surprendre, elle a déjà eu lieu dans des situations similaires, où son expertise logistique et sa capacité d’intervention rapide ont été sollicitées.

Les détails de cette opération restent à préciser, mais cette mobilisation militaire, couplée à l’appui de la sécurité civile déjà sur place, témoigne d’une prise de conscience à l’échelle nationale de la gravité de la situation.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

Les agents de la douane ont effectué une saisie importante ce vendredi 5 juillet lors d’un contrôle des passagers du Maria Galanta. Sur les 140 voyageurs contrôlés, plusieurs portaient sur eux plus de 10 000 euros en liquide, une somme qui doit être déclarée avant de quitter le territoire.