Disparition d’un kwassa entre Anjouan et Mayotte : 12 disparus dont deux enfants et une femme enceinte

par | 1 Oct 2024 | International, Social

Un kwassa ayant quitté les côtes d'Anjouan, le 14 septembre dernier, n'a jamais atteint Mayotte, suscitant une vive inquiétude parmi les familles des passagers. À bord de l'embarcation, selon des témoins, se trouvaient 12 personnes, dont deux enfants et une femme enceinte.


Depuis, les proches des disparus n’ont eu aucune nouvelle, et les autorités comoriennes n’ont toujours pas lancé d’opérations de recherche en mer rapporte le Journal de Mayotte.

Selon certaines sources, l’embarcation aurait fait demi-tour après avoir été informée de la présence de la PAF (Police aux Frontières) près des côtes mahoraises, avant de retenter la traversée sans succès. Des rumeurs circulent même sur la mort de la femme enceinte à bord, bien que la cause de cette disparition reste à confirmer.

Contacté par la presse, un officier des garde-côtes comoriens a affirmé ne pas avoir reçu d’alerte concernant cette disparition, un protocole qui est normalement déclenché en cas de détresse en mer. Pour l’instant, aucune information n’a permis de confirmer les rumeurs selon lesquelles l’embarcation se serait abîmée en mer.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.