Détournement de fonds à l’Ireps Mayotte : Jugement rendu par le Tribunal

par | 13 Déc 2023 | Justice

Le Tribunal judiciaire de Mamoudzou a tranché ce mardi 12 décembre 2023 dans l'affaire opposant l'Instance régionale d'éducation et de promotion de la Santé (Ireps) à certains de ses anciens membres, suite à des accusations de détournement de fonds publics et de prise illégale d'intérêts.


Au terme d’une enquête de trois ans, le tribunal a estimé le préjudice financier à près de 1,5 million d’euros rapporte le JDM.

Parmi les cinq accusés, le président et le directeur de l’Ireps ont été reconnus coupables. Ahmed Ali Mhadji, le président, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, une amende de 10 000 euros, et une peine d’inéligibilité de 5 ans. De son côté, Kartoibi Azida, le directeur, a écopé de 2 mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité. Les trois autres prévenus ont été relaxés.

Le tribunal a également décidé de renvoyer les questions relatives aux dommages et intérêts civils au 6 juin 2024.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique