Des Mahorais et des Comoriens sont encore bloqués au Soudan

par | 26 Avr 2023 | International

Des ressortissants français, originaires de Mayotte, se sont retrouvés piégés à Khartoum en pleine guerre sanguinaire qui fait rage au Soudan. Abandonnés par les autorités françaises dans la panique de l'évacuation de l'ambassade des ressortissants français ou plan des autorités pour revenir les chercher, ce que nous savons :


Alors que la France achevait d’évacuer ses ressortissants, plusieurs Mahorais ont signalé avoir été oubliés et seraient aujourd’hui huit à être livrés à eux-mêmes dans les rues de Khartoum, où la situation prend une tournure très grave selon L’info Kwezi.

Les familles des Mahorais, terrorisées et ayant peur pour leur vie, ont fait appel à leurs parlementaires pour qu’ils interviennent auprès du Quai d’Orsay afin qu’ils puissent être eux aussi évacués. Les huit personnes incluent des bébés et des enfants, dont certains nés à Karthoum.

La situation sur place est confuse, les Mahorais et Comoriens demandent de l’aide aide pour sortir vivants de cette situation. Ils en appellent au gouvernement français, les autres espèrent ne pas être abandonnés par les autorités comoriennes.

De terribles images apparaissent sur Twitter et laissent comprendre l’intensité du conflit :


Dans la même rubrique

Mystérieuse maladie respiratoire chez les enfants Chinois : L’OMS enquête

Mystérieuse maladie respiratoire chez les enfants Chinois : L’OMS enquête

Depuis début novembre 2023, une épidémie de pneumonies non identifiées, principalement chez les enfants, suscite l’inquiétude en Chine et attire l’attention de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Cette situation intervient dans un contexte de hausse générale des maladies respiratoires suite à la levée des restrictions anti-COVID dans le pays.