Des alertes à la bombe perturbent la rentrée dans plusieurs lycées réunionnais

par | 30 Oct 2023 | Insécurité, National

La journée a commencé sur une note alarmante dans plusieurs lycées de La Réunion ce matin.


Des alertes à la bombe ont provoqué l’évacuation d’élèves, d’enseignants et de personnel dans différents établissements, confirme le rectorat. Les cours ne reprendront que lorsque les équipes de déminage auront sécurisé les lieux rapporte Zinfos974.

Évacuations en cours

Au Tampon, la situation est tendue : tous les élèves ont été rassemblés sur les terrains de sport, et la circulation est bloquée entre les deux giratoires proches du lycée. À Bellepierre, les élèves ont été dirigés vers le stade de sport à proximité. Quant au lycée Pierre Lagourgue, les élèves ont également été déplacés vers une zone voisine.

Mesures de sécurité

Les autorités sont en alerte et les mesures de sécurité sont rigoureusement appliquées. Les activités pédagogiques ne reprendront qu’après l’intervention des équipes spécialisées en déminage et la levée de l’alerte par les autorités compétentes.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.