Décès de Sinead O’Connor : Une voix emblématique s’est éteinte à l’âge de 56 ans

par | 27 Juil 2023 | Culture, International

La chanteuse et activiste irlandaise Sinead O'Connor, connue pour des tubes tels que "Nothing Compares 2 U", est décédée mercredi 26 juillet à l'âge de 56 ans, a confirmé sa famille dans un communiqué diffusé par la BBC.


« C’est une période profondément triste pour nous tous. Nous sollicitons le respect de notre intimité pendant ce moment douloureux« , mentionne le communiqué.

Avec dix albums à son actif, la chanteuse, facilement identifiable par son crâne rasé, a marqué la musique dès ses débuts avec des albums tels que « The Lion and the Cobra » et « I Do Not Want What I Haven’t Got« . Son parcours musical, riche en diversité, l’a vue s’aventurer dans des genres comme le reggae avec l’album « Throw Down Your Arms » en 2005.

Au-delà de sa musique, O’Connor a souvent fait la une des journaux pour ses prises de position tranchées. Elle a notamment critiqué l’Église catholique pour son rôle dans les affaires de violences sexuelles envers les enfants. En 1992, un acte symbolique fort avait marqué les esprits, lorsqu’elle avait déchiré une photo du pape Jean-Paul II en direct à la télévision américaine. Son ordination comme prêtresse par une église irlandaise dissidente en 1999 avait également suscité la controverse, tout comme sa conversion à l’islam en 2018 rapporte France info.

Aujourd’hui, le monde de la musique pleure la disparition d’une artiste talentueuse et engagée, qui n’a jamais hésité à exprimer ses convictions


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte célèbre l’image sous-marine

Mayotte célèbre l’image sous-marine

Du 23 au 26 mai, la MJC de M’Gombani accueille la 29e édition du Festival international de l’image sous-marine de Mayotte. Greg Lecoeur, photographe reconnu comme « Meilleur Photographe sous-marin en 2020 », présidera l’événement. Parmi les temps forts, la première projection du film « Dugong Blues, les dernières sirènes de Mayotte » de Christophe Castagne, offerte gratuitement grâce à France TV.