Décès de Samuel Boscher, pilier du journalisme à Mayotte

par | 25 Juil 2023 | Culture, Faits divers

L'univers médiatique mahorais est en deuil : Samuel Boscher, grand nom du journalisme local et fondateur du quotidien en ligne "France Mayotte Matin", est décédé le 20 juillet dernier à Majunga, Madagascar, à l'âge de 52 ans après un combat courageux contre la maladie.


Ayant débuté sa carrière au JIR, Samuel s’est rapidement passionné pour Mayotte, archipel qui lui était cher. Il a notamment été rédacteur en chef pour « Le Mahorais« , un journal fondé par le député Mansour Kamardine. Poursuivant sur cette voie, Samuel a joué un rôle majeur dans la création du « France Mayotte Matin« , occupant pendant un temps le poste de rédacteur en chef.

Mayotte Hebdo rappelle sa collaboration fructueuse avec le groupe Kwézi TV de Patrick Millan (retrouvez l’hommage de Patrick Millan sur cet article). Même après avoir cédé ses parts au groupe, Samuel est resté un collaborateur assidu pendant près de 15 ans, marquant de son empreinte la scène médiatique locale.

Il y a six ans, Samuel Boscher a choisi de vivre une retraite paisible à Majunga, Madagascar. Conformément à ses dernières volontés, il sera incinéré.

La rédaction de Zinfos974, sous la plume de son fondateur Pierrot Dupuy, tient à rendre hommage à ce confrère et à adresser ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ses collègues.

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression d’automobilistes à Tsararano

Agression d’automobilistes à Tsararano

Ce samedi, aux abords du lycée polyvalent de Dembéni à Tsararano, plusieurs automobilistes ont été violemment agressés par un groupe de jeunes armés de pierres et de machettes.