Décès de Mohamed Bacar, figure politique de Mayotte : la communauté en deuil

par | 16 Oct 2023 | Politique

Ce lundi 16 octobre, la disparition soudaine de Mohamed Bacar a plongé Mayotte dans le deuil. Victime d'un AVC samedi à son domicile à Mroalé, l'homme politique a été transporté en urgence par hélicoptère au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où il a été placé en soins intensifs.


Malgré les efforts déployés par l’équipe médicale, il n’a pas survécu et s’est éteint ce matin à l’hôpital.

L’annonce a été faite par Abdoul Doukaini, le Secrétaire départemental des Républicains (LR) et proche collaborateur de Mohamed Bacar : « Chers amis, notre ami et frère, Mohamed Bacar, ancien maire de Tsingoni, vient de décéder il y a deux heures », a-t-il déclaré.

Avant son décès, Mohamed Bacar était président de la fédération de Mayotte du parti Les Républicains. Dernièrement, il était encore l’invité de l’émission Zakwéli, où il avait exprimé sa volonté de continuer à exercer ce rôle.

Engagé dans la vie publique, il avait débuté sa carrière en tant qu’enseignant de premier degré avant d’accéder au poste de maire de la commune de Tsingoni, une fonction qu’il a occupée de 2014 à 2023. Mohamed Bacar avait 55 ans selon cet article hommage de Mayotte La 1ère.

Les funérailles sont prévues aujourd’hui à Mroalé, après la prière de dhuhr, à 12h30.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.