De nombreuses pannes chez Air Mauritius

par | 13 Avr 2023 | Economie

Air Mauritius rencontre actuellement des difficultés avec seulement un des trois avions ATR 72 opérationnel pour les vols régionaux de courte distance. Cette situation a entraîné l’annulation de plusieurs vols, en particulier vers La Réunion et Rodrigues, où la piste ne permet pas d’accueillir des avions plus grands que l’ATR. La compagnie aérienne a également […]


Air Mauritius rencontre actuellement des difficultés avec seulement un des trois avions ATR 72 opérationnel pour les vols régionaux de courte distance. Cette situation a entraîné l’annulation de plusieurs vols, en particulier vers La Réunion et Rodrigues, où la piste ne permet pas d’accueillir des avions plus grands que l’ATR.

La compagnie aérienne a également connu des problèmes lors d’un vol vers l’Inde la semaine dernière, où les passagers ont dû dîner à bord à terre avant d’être transférés dans un hôtel.

La crise du COVID a poussé Air Mauritius à réduire ses effectifs et ses coûts d’exploitation, mais maintenant que le trafic aérien reprend, il est difficile de se remettre à niveau. Pour répondre à la demande, Air Mauritius envisage de louer deux Airbus supplémentaires.

Cette situation est préoccupante pour les passagers qui doivent faire face à des annulations de vol, des retards et des désagréments, ainsi que pour la compagnie elle-même, qui doit maintenant trouver des solutions pour se rétablir et retrouver la confiance de ses clients.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.