De nombreuses pannes chez Air Mauritius

par | 13 Avr 2023 | Economie

Air Mauritius rencontre actuellement des difficultés avec seulement un des trois avions ATR 72 opérationnel pour les vols régionaux de courte distance. Cette situation a entraîné l’annulation de plusieurs vols, en particulier vers La Réunion et Rodrigues, où la piste ne permet pas d’accueillir des avions plus grands que l’ATR. La compagnie aérienne a également […]


Air Mauritius rencontre actuellement des difficultés avec seulement un des trois avions ATR 72 opérationnel pour les vols régionaux de courte distance. Cette situation a entraîné l’annulation de plusieurs vols, en particulier vers La Réunion et Rodrigues, où la piste ne permet pas d’accueillir des avions plus grands que l’ATR.

La compagnie aérienne a également connu des problèmes lors d’un vol vers l’Inde la semaine dernière, où les passagers ont dû dîner à bord à terre avant d’être transférés dans un hôtel.

La crise du COVID a poussé Air Mauritius à réduire ses effectifs et ses coûts d’exploitation, mais maintenant que le trafic aérien reprend, il est difficile de se remettre à niveau. Pour répondre à la demande, Air Mauritius envisage de louer deux Airbus supplémentaires.

Cette situation est préoccupante pour les passagers qui doivent faire face à des annulations de vol, des retards et des désagréments, ainsi que pour la compagnie elle-même, qui doit maintenant trouver des solutions pour se rétablir et retrouver la confiance de ses clients.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Après une longue période de débats et d’incertitudes, le projet de rallongement de la piste de l’aéroport de Petite-Terre a été définitivement abandonné. Une décision annoncée lors d’une réunion cruciale ce mardi 7 mai, qui a vu la participation des parlementaires mahorais, de la préfecture, de la ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux, et du ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete. À la place, un nouvel aéroport est désormais prévu à Bouyouni, en Grande-Terre.