Air Mauritius rencontre actuellement des difficultés avec seulement un des trois avions ATR 72 opérationnel pour les vols régionaux de courte distance. Cette situation a entraîné l’annulation de plusieurs vols, en particulier vers La Réunion et Rodrigues, où la piste ne permet pas d’accueillir des avions plus grands que l’ATR.
La compagnie aérienne a également connu des problèmes lors d’un vol vers l’Inde la semaine dernière, où les passagers ont dû dîner à bord à terre avant d’être transférés dans un hôtel.
La crise du COVID a poussé Air Mauritius à réduire ses effectifs et ses coûts d’exploitation, mais maintenant que le trafic aérien reprend, il est difficile de se remettre à niveau. Pour répondre à la demande, Air Mauritius envisage de louer deux Airbus supplémentaires.
Cette situation est préoccupante pour les passagers qui doivent faire face à des annulations de vol, des retards et des désagréments, ainsi que pour la compagnie elle-même, qui doit maintenant trouver des solutions pour se rétablir et retrouver la confiance de ses clients.