Crise à Bouéni : la mairie cadenassée ce jeudi matin

par | 15 Fév 2024 | Société

Ce jeudi 15 février, les employés de la mairie de Bouéni, à Mayotte, ont été surpris de découvrir une chaîne et un cadenas fermant le portail d'entrée de l'établissement, un geste qui semble être une réaction directe au placement en garde à vue du maire, Mouslim Abdourahaman, intervenu la veille.


Cette action intervient dans un contexte tendu marqué par des enquêtes sur des affaires de prise illégale d’intérêt et de favoritisme dans l’attribution de marchés publics impliquant le maire et d’autres membres de la municipalité.

Un rapport de la Chambre régionale des comptes publié en décembre dernier avait déjà mis en lumière des lacunes significatives dans la gestion de la commune, critiquant notamment l’absence de procédures internes et le fractionnement excessif des achats. La situation financière de Bouéni est également préoccupante, avec un déficit estimé à 4 millions d’euros fin 2022, malgré un soutien financier de l’État reçu l’année dernière.

Source : Mayotte La 1ère


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le sénateur Saïd Omar Oili demande des précisions sur Wuambushu 2

Le sénateur Saïd Omar Oili demande des précisions sur Wuambushu 2

Le sénateur Saïd Omar Oili se positionne en fervent défenseur des intérêts de Mayotte, mettant en lumière les défis démographiques auxquels l’île fait face. Récemment, il a initié deux actions significatives visant à solliciter l’attention et l’action du gouvernement sur ces questions cruciales.

« Chaos généralisé » en Guyane : une pharmacienne de 34 ans assassinée

« Chaos généralisé » en Guyane : une pharmacienne de 34 ans assassinée

La ville de Saint-Laurent-du-Maroni et, plus largement, toute la Guyane, sont plongées dans une profonde consternation après l’assassinat tragique d’Hélène Tarcy-Cétout, pharmacienne de 34 ans, mère de quatre enfants. Le meurtre a eu lieu ce lundi à l’aube, alors qu’elle ouvrait sa pharmacie, un acte d’une rare violence perpétré par un individu sans domicile fixe. Cet événement tragique survient dans un contexte de montée alarmante de la violence dans la région, exacerbant l’inquiétude et la tristesse au sein de la communauté.

(vidéo) Tsoundzou 2 cible d’une opération de police éclair

(vidéo) Tsoundzou 2 cible d’une opération de police éclair

Hier, le quartier de Tsoundzou 2 a été le théâtre d’une intervention rapide de la police nationale, supervisée sur le terrain par le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville. Cette opération coup de poing s’inscrit dans une série d’actions destinées à maintenir l’ordre et la sécurité dans des zones sensibles de l’île.