Contrôles douaniers à Pamandzi : 10 000 euros d’amendes infligés pour argent non déclaré

par | 5 Déc 2024 | Société

Ce lundi 2 décembre, l’aéroport Marcel-Henry de Pamandzi a été le théâtre d’une vaste opération de contrôle menée par les douanes, ciblant les flux financiers illégaux entre Mayotte et les Comores.


Les agents ont passé au crible les bagages et les passagers en partance pour Moroni, cherchant de l’argent non déclaré ou détenu de manière illicite rapporte Mayotte Hebdo.

Cette initiative marque une intensification des efforts de l’État pour freiner les transferts financiers clandestins dans la région. Si de telles opérations étaient jusqu’alors concentrées sur les départs depuis la gare maritime de Dzaoudzi, le déploiement à l’aéroport constitue une nouvelle étape dans cette lutte.

Lors de ces contrôles, les douaniers ont intercepté plus de 30 000 euros en espèces et infligé plus de 10 000 euros d’amendes. « Ces actions visent à perturber les réseaux illégaux et à sécuriser les flux financiers dans le territoire », précise un communiqué de la préfecture.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique