Comores Airlines ne verra pas le jour

par | 26 Juil 2023 | Economie, International

Au début de cette semaine, Mohamed Maoulida dévoilait la naissance de la compagnie Comores Airlines, promettant des vols directs entre Paris, Marseille et Moroni.


Néanmoins, cette annonce a rapidement été contrecarrée. L’Agence Nationale de l’Aviation Civile des Comores (ANACM) a émis un communiqué précisant qu’aucune autorisation n’avait été accordée à ce projet rapporte Réunion la 1ère.

Ce projet aérien, révélé soudainement à la presse, semblait au premier abord plausibles, vu l’importante diaspora comorienne en France, notamment dans les périphéries de Paris et Marseille.

Mais selon le communiqué de l’ANACM, repris par Habariza Comores, tout transporteur aérien doit, conformément à la loi N°17-016/AU, obtenir un agrément délivré par le Ministère de l’aviation civile et un permis d’exploitation aérienne (AOC) délivré par le Directeur Général de l’ANACM. Ce processus de certification, édicté par l’aviation civile des Comores, n’a pas été suivi par Comores Airlines.

Le Directeur Général de l’ANACM affirme que Comores Airlines n’a pas entrepris les démarches nécessaires. La compagnie ne décollera donc probablement jamais sans ces autorisations essentielles.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Depuis plus d’une décennie, les pénuries de riz affectent les îles des Comores, mais ces dernières semaines, la situation s’est particulièrement aggravée à Anjouan et Mohéli. Le 28 août dernier, une cargaison de riz, bloquée par des conditions météorologiques difficiles, a finalement été déchargée à Mohéli, offrant un répit temporaire. Cependant, cette livraison de sept conteneurs reste insuffisante pour répondre aux besoins croissants de la population.