Célébrations de la Fête nationale du 14 juillet 2023 à Mamoudzou : Programme des événements

par | 13 Juil 2023 | Société

Pour la Fête nationale du 14 juillet, plusieurs célébrations sont organisées à Mamoudzou. Le défilé des troupes militaires débutera en matinée, suivi par le fameux feu d'artifice en début de soirée.


Après le défilé militaire sur le front de mer de Mamoudzou, une cérémonie républicaine sera organisée sur le parvis de la maison des jeunes et de la culture de Mamoudzou à partir de 9h30. Le maire et le Conseil municipal de Mamoudzou invitent tous les citoyens à y participer.

Au cours de cette journée, plusieurs animations seront prévues pour le public. En outre, la Ville d’Acoua remettra le drapeau des polices municipales de Mayotte à la Ville de Bandraboua lors d’une cérémonie spéciale.

Pour assister à la cérémonie, les personnes sont invitées à utiliser l’entrée du parvis située côté rond-point de la pointe de Mahabou.

La fête nationale se conclura avec un feu d’artifice tiré depuis le front de mer de Mamoudzou à 19h00. Le public est invité à se positionner sur le parking du port de plaisance.

Pour cet événement, le parking du port de plaisance ainsi que celui des taxis zone sud seront fermés. Le public est donc encouragé à utiliser le parking de la place Zakia Madi.

Il est important de noter que la barge ne circulera pas entre 18h10 et 19h30. Les usagers qui souhaitent traverser entre Mamoudzou et Petite Terre sont donc priés d’utiliser l’amphidrôme situé au quai Colas.

Des dispositifs de sécurité et de secours seront mis en place par la Police municipale pour assurer le bon déroulement des festivités.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cadema offre 600€ pour l’achat d’un vélo

La Cadema offre 600€ pour l’achat d’un vélo

Depuis 2022, la Cadema incite les habitants à adopter la mobilité verte en offrant une prime à vélo allant jusqu’à 600 euros. Cette subvention, calculée en fonction des revenus, vise à promouvoir l’usage du vélo dans la région.