Blocage à Mtsahara : des jeunes réclament plus de bus scolaires

par | 3 Déc 2024 | Social, Société

Un groupe de jeunes a brièvement bloqué la route nationale 1, ce mardi matin à Mtsahara, pour dénoncer des horaires jugés inadaptés des bus scolaires. Une mobilisation qui, bien que courte, reflète un mécontentement croissant sur l’organisation des transports.


Peu avant 8h, une dizaine de jeunes a installé un barrage sur la RN1, perturbant la circulation pendant une trentaine de minutes rapporte Mayotte La 1ère. Leur revendication : des passages plus fréquents des bus scolaires pour mieux répondre aux besoins des élèves du secteur. Alertée, la gendarmerie est intervenue rapidement, tandis que des médiateurs de la société Transdev, gestionnaire des transports scolaires, se sont rendus sur place pour dialoguer avec les manifestants.

Selon Transdev, les jeunes réclamaient un décalage du dernier ramassage de 15 minutes. Une requête à laquelle l’entreprise a opposé une fin de non-recevoir, expliquant que cela perturberait l’ensemble du réseau. « C’est une question d’équilibre logistique, nous devons assurer des rotations pour tous les secteurs », a précisé le directeur de Transdev Mayotte.

Après une demi-heure de blocage, les jeunes ont levé le camp sans heurts ni dégâts. « C’est une bonne chose de constater que nos usagers attendent plus de qualité de nos services », a ajouté le responsable de Transdev, tout en réaffirmant son engagement à améliorer les conditions de transport des élèves mahorais.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Ce lundi matin, les tractopelles ont entamé l’immense tâche de démolir les 465 cases du bidonville de Mavadzani, à Koungou, marquant ainsi le lancement de la plus grande opération de décasage jamais menée à Mayotte. Ce site abritait entre 3 500 et 4 500 personnes.