Baisse des prix du carburant en décembre, le gazole chute de 10 centimes

par | 1 Déc 2023 | Economie

En décembre, les habitants de Mayotte bénéficieront d'une baisse notable des prix des produits pétroliers.


Cette réduction est principalement due à la diminution des cours moyens mondiaux des produits pétroliers et à l’affaiblissement du dollar par rapport à l’euro.

Les prix à la pompe enregistrent une baisse de deux centimes pour l’essence et de dix centimes pour le gazole.

Le prix de la bouteille de gaz de 12 kg reste inchangé, se fixant à 25,00 €. Conformément à la réglementation, le préfet de Mayotte ajuste mensuellement les prix maximums des différents carburants et du gaz de pétrole liquéfié. À partir du 1er décembre, les prix maximums applicables seront les suivants : 1,8 euro le litre pour le supercarburant sans plomb, 1,58 euro le litre pour le gazole (contre 1,68 euro le mois précédent), 1,16 euro le litre pour le pétrole lampant, 1,25 euro le litre pour le mélange détaxé et 1,18 euro le litre pour le gazole maritime selon Mayotte Hebdo.

Cette baisse des prix représente une respiration financière pour les consommateurs de Mayotte, dans un contexte économique où toute réduction des coûts est bienvenue.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.

Fin de la grève à La Poste

Fin de la grève à La Poste

Après trois semaines de grève, les syndicats de La Poste ont annoncé la fin de la mobilisation ce lundi 15 juillet, suite à la signature d’un protocole d’accord avec la direction.

Un rapport de la CRC sur Mlezi Maore recommande une meilleure gestion

Un rapport de la CRC sur Mlezi Maore recommande une meilleure gestion

La chambre régionale des comptes a publié vendredi dernier son rapport sur la gestion de l’association de solidarité Mlezi Maore. Ce rapport met en lumière plusieurs points nécessitant des améliorations, notamment la clarification des statuts de l’association, la sécurisation des recrutements, et le respect des obligations légales envers les comités sociaux.