Baccalauréat à Mayotte : plus de 4 000 élèves passent l’épreuve de philosophie

par | 14 Juin 2023 | Education

La dernière épreuve écrite avant le grand oral a commencé. Ce mercredi 13 juin, les élèves de terminale générale et technologique ont dû plancher pendant 4 heures sur la traditionnelle épreuve de philosophie.


Trois sujets étaient proposés aux candidats :

  • « Le bonheur est-elle affaire de raison ? « ,
  • « Vouloir la paix, est-ce vouloir la justice ?« 
  • et une dissertation basée sur un texte de Levi-Strauss.

Depuis la réforme du Bac, la philosophie n’est plus l’épreuve d’ouverture, mais elle clôture désormais les épreuves écrites de l’examen. Les résultats du premier tour seront annoncés le 4 juillet prochain. Cette année, Mayotte compte 4 478 candidats au Bac.

En 2022, le taux de réussite au premier tour était de 51,74 %, bien en dessous des résultats de la métropole. Les élèves vont maintenant se préparer pour le grand oral, prévu à partir du 19 juin, une épreuve déterminante pour l’obtention de leur diplôme.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux en mission à Mayotte pour une journée dense

Marie Guévenoux en mission à Mayotte pour une journée dense

Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer, atterrit aujourd’hui à Mayotte pour une visite éclair mais chargée, marquant sa seconde visite officielle sur l’île. Son agenda est focalisé sur des enjeux cruciaux : la sécurité, le développement économique et l’éducation.