Baccalauréat à Mayotte : plus de 4 000 élèves passent l’épreuve de philosophie

par | 14 Juin 2023 | Education

La dernière épreuve écrite avant le grand oral a commencé. Ce mercredi 13 juin, les élèves de terminale générale et technologique ont dû plancher pendant 4 heures sur la traditionnelle épreuve de philosophie.


Trois sujets étaient proposés aux candidats :

  • « Le bonheur est-elle affaire de raison ? « ,
  • « Vouloir la paix, est-ce vouloir la justice ?« 
  • et une dissertation basée sur un texte de Levi-Strauss.

Depuis la réforme du Bac, la philosophie n’est plus l’épreuve d’ouverture, mais elle clôture désormais les épreuves écrites de l’examen. Les résultats du premier tour seront annoncés le 4 juillet prochain. Cette année, Mayotte compte 4 478 candidats au Bac.

En 2022, le taux de réussite au premier tour était de 51,74 %, bien en dessous des résultats de la métropole. Les élèves vont maintenant se préparer pour le grand oral, prévu à partir du 19 juin, une épreuve déterminante pour l’obtention de leur diplôme.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique