Augmentation alarmante des violences sur les transports scolaires à Mayotte

par | 6 Juil 2023 | Faits divers

La dernière année scolaire a été marquée par une inquiétante augmentation des incidents sur le réseau des transports scolaires, selon un rapport de Transdev. 803 incidents ont été répertoriés de août à juin sur les routes de Mayotte, une augmentation de 42% par rapport à 2022.


Nos confrères de Mayotte la 1ère évoquent, eux, une réelle « pluie de cailloux » sur les transports scolaires du département.

Parmi eux, 396 caillassages de bus ont été recensés, soit une moyenne de plus de deux par jour de classe. En réponse à ces violences, les forces de l’ordre ont augmenté leurs opérations conjointes de 88% par rapport à l’année précédente, conduisant à une diminution de 38% des armes blanches trouvées lors des fouilles.

48 élèves ont été sanctionnés par le conseil de discipline HalO’ pour violences, insultes, menaces, et port d’objet dangereux à bord des bus, une augmentation de 152% par rapport à l’année précédente.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Dimanche soir, Bouyouni a été le théâtre de violentes émeutes. Vers 19h, une vingtaine de jeunes cagoulés et armés ont dressé un barrage enflammé sur la route nationale.