Augmentation alarmante des violences sur les transports scolaires à Mayotte

par | 6 Juil 2023 | Faits divers

La dernière année scolaire a été marquée par une inquiétante augmentation des incidents sur le réseau des transports scolaires, selon un rapport de Transdev. 803 incidents ont été répertoriés de août à juin sur les routes de Mayotte, une augmentation de 42% par rapport à 2022.


Nos confrères de Mayotte la 1ère évoquent, eux, une réelle « pluie de cailloux » sur les transports scolaires du département.

Parmi eux, 396 caillassages de bus ont été recensés, soit une moyenne de plus de deux par jour de classe. En réponse à ces violences, les forces de l’ordre ont augmenté leurs opérations conjointes de 88% par rapport à l’année précédente, conduisant à une diminution de 38% des armes blanches trouvées lors des fouilles.

48 élèves ont été sanctionnés par le conseil de discipline HalO’ pour violences, insultes, menaces, et port d’objet dangereux à bord des bus, une augmentation de 152% par rapport à l’année précédente.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Ce week-end à Cavani, à proximité du stade, des tensions et agressions ont exacerbé la situation déjà précaire des migrants, mettant en évidence les défis auxquels ils sont confrontés. Des heurts ont opposé des communautés de Somaliens et de Congolais autour de la distribution de nourriture pour la rupture du jeûne, aboutissant à l’hospitalisation d’un individu congolais suite à des blessures.