Augmentation alarmante des violences sur les transports scolaires à Mayotte

par | 6 Juil 2023 | Faits divers

La dernière année scolaire a été marquée par une inquiétante augmentation des incidents sur le réseau des transports scolaires, selon un rapport de Transdev. 803 incidents ont été répertoriés de août à juin sur les routes de Mayotte, une augmentation de 42% par rapport à 2022.


Nos confrères de Mayotte la 1ère évoquent, eux, une réelle « pluie de cailloux » sur les transports scolaires du département.

Parmi eux, 396 caillassages de bus ont été recensés, soit une moyenne de plus de deux par jour de classe. En réponse à ces violences, les forces de l’ordre ont augmenté leurs opérations conjointes de 88% par rapport à l’année précédente, conduisant à une diminution de 38% des armes blanches trouvées lors des fouilles.

48 élèves ont été sanctionnés par le conseil de discipline HalO’ pour violences, insultes, menaces, et port d’objet dangereux à bord des bus, une augmentation de 152% par rapport à l’année précédente.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cambriolage discret dans la zone de Kaweni : des outils professionnels volatilisés

Cambriolage discret dans la zone de Kaweni : des outils professionnels volatilisés

Le larcin n’a laissé ni bruit ni témoin, mais un constat sans appel. En début de semaine, à l’ouverture des bureaux de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Mayotte, les agents découvrent que leurs locaux provisoires, situés dans la zone d’activités de Kaweni, ont été visités durant le week-end.