Attaque meurtrière au lycée Gambetta d’Arras : un enseignant décédé, deux autres personnes grièvement blessées

par | 13 Oct 2023 | Insécurité, National

L'établissement scolaire du lycée Gambetta à Arras en métropole a été le théâtre d'une agression brutale et meurtrière ce vendredi matin.


Un homme armé d’un couteau a pénétré dans le lycée et a poignardé un enseignant rapporte Le Figaro. Selon les informations initiales, l’agresseur a crié « Allah Akbar » pendant l’attaque. La victime n’a pas survécu à ses blessures.

Deux autres personnes ont également été gravement blessées lors de l’incident : un autre professeur, en urgence relative, et un agent de sécurité dont l’état est critique après avoir été poignardé à plusieurs reprises. Le préfet de la région a confirmé la gravité des blessures des deux autres victimes.

La police est rapidement intervenue sur les lieux, arrêtant l’auteur de l’attaque ainsi que son frère. Tous deux seraient d’origine tchétchène, selon le ministère de l’Intérieur. À la suite de cette attaque, un périmètre de sécurité a été établi autour du lycée, et tous les établissements scolaires de la ville ont été confinés. Les forces spéciales du Raid ont été mises en alerte maximale.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, est attendu sur place pour évaluer la situation et coordonner la réponse des autorités. Les motivations derrière cette attaque ne sont pas encore claires, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet acte violent qui endeuille la communauté éducative et soulève des questions importantes sur la sécurité dans les établissements scolaires.

La vidéo de l’attaque tourne actuellement sur les réseaux sociaux.

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public

Les tweets intégrés ci-dessous peuvent provenir de comptes politiquement orientés ou polémiques, et il est important de les considérer avec discernement – NDLR


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Dimanche soir, Bouyouni a été le théâtre de violentes émeutes. Vers 19h, une vingtaine de jeunes cagoulés et armés ont dressé un barrage enflammé sur la route nationale.