Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

par | 8 Août 2024 | National, Sport

Sur la piste du stade de France, Raphaël Mohamed, licencié au Racing Club de Mamoudzou, a pris le départ du 110 mètres haies face à des adversaires de taille, notamment le champion olympique jamaïcain Hansle Parchment et le vice-champion olympique américain Grant Holloway.


Grant Holloway a remporté la course avec un temps de 12 »98. Raphaël Mohamed, quant à lui, a terminé à la 7ème place en 13 »41 rapporte La 1ère. Au micro de Nelson Monfort, il a exprimé sa déception en déclarant « ne pas avoir été à la hauteur« , tout en saluant le public pour l’amour, l’unité et le partage qu’il a ressentis.

Malgré cette performance, sa participation reste historique pour Mayotte. Il est le premier Mahorais licencié sur l’île à avoir été sélectionné pour une telle compétition, faisant rêver tout un peuple. Après une qualification in extremis lors des repêchages, où il avait arraché la deuxième place grâce au « cassé du renard« , Raphaël Mohamed a marqué les esprits.

Originaire de Hagnoudrou, il est attendu sur son île natale dans les prochains jours, où un accueil triomphal à la hauteur de son accomplissement lui sera réservé.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

Le premier système dépressionnaire de la saison cyclonique 2024-2025 évolue actuellement dans le sud-ouest de l’océan Indien, à plus de 3 200 km de Mayotte. Ce système, qui pourrait atteindre le stade de tempête tropicale modérée dès ce vendredi 16 août, ne présente pour l’instant aucune menace directe pour les terres habitées.