Alerte aux physalies à Mayotte : précautions requises

par | 6 Sep 2023 | Société

Une hausse des signalements de physalies, des créatures marines venimeuses, est enregistrée à Mayotte, notamment dans la zone Sud de l'île.


Bien que le phénomène soit courant pendant cette saison, les autorités alertent sur une possible recrudescence.

Le Parc naturel marin de Mayotte appelle les habitants et visiteurs à la vigilance. Si vous repérez ces créatures en mer ou échouées sur les rivages, il est recommandé de transmettre l’information, avec une photo si possible, à l’adresse parcmarin.mayotte@ofb.gouv.fr.

Le Parc insiste sur l’importance de ne pas toucher ces animaux, car même échouées, les physalies demeurent venimeuses pendant un certain temps rapporte Mayotte Hebdo. Bien que les risques de brûlures mortelles soient minimes, il est crucial de prendre toutes les précautions lors des activités nautiques pour éviter tout accident.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Situation critique des Outre-mer : Audrey Belim interpelle Gabriel Attal

Situation critique des Outre-mer : Audrey Belim interpelle Gabriel Attal

Lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi, la sénatrice (PS) de La Réunion, Audrey Belim, a vivement interpellé le Premier ministre Gabriel Attal sur la situation « critique » des Outre-mer. Entre la résurgence de violences en Nouvelle-Calédonie et l’épidémie de choléra à Mayotte, les territoires ultramarins sont en proie à des crises multiples et persistantes.