Air Austral réagit face à l’immobilisation d’un Boeing : un Airbus d’Air Belgium affrété

par | 15 Déc 2023 | Economie

La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral a dû faire face à un contretemps majeur ce jeudi : l'immobilisation de son Boeing 787-8 pour des raisons techniques. En cette période de départ en vacances scolaires, l'entreprise a dû agir rapidement pour limiter les perturbations pour ses clients.


Air Austral a affrété un Airbus A330-200 de la compagnie Air Belgium, offrant une configuration de 18 places en classe Business et 239 en classe économique. Cette mesure vise à assurer le transport des passagers initialement prévus sur le vol UU973 du 14 décembre, désormais reprogrammé au vendredi 15 décembre.

Pour faciliter le retour des vacanciers vers La Réunion, deux vols supplémentaires en A220-300 ont été organisés : le vol UU279 Mayotte-Réunion, avec un départ de Mayotte à 09h55 et une arrivée à Saint-Denis à 13h05, ainsi que le vol UU2275, partant de Mayotte à 16h05 pour arriver à 19h15.

Les passagers concernés par ces changements seront ensuite acheminés à Paris Charles de Gaulle via le vol UU9973 opéré par Air Belgium, prévu pour décoller de Saint-Denis à 23h30 et atterrir à Paris le lendemain matin à 08h00 rapporte Mayotte Hebdo.

Air Austral assure avoir pris les mesures nécessaires pour informer sa clientèle, utilisant des SMS et des e-mails. De plus, la compagnie prévoit la présence de personnels navigants commerciaux (PNC) d’Air Austral à bord de l’Airbus d’Air Belgium, afin d’accompagner les passagers et de garantir une continuité dans le service.

Concernant le Dreamliner en panne, les équipes techniques d’Air Austral sont mobilisées pour une remise en service rapide de l’appareil. La compagnie aérienne a présenté ses excuses pour les désagréments occasionnés, réaffirmant que la sécurité de ses passagers reste sa priorité absolue.

Pour plus d’informations, Air Austral invite ses clients à consulter son site web.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les pêcheurs de Mayotte en détresse

Les pêcheurs de Mayotte en détresse

Ce samedi matin, les pêcheurs du sud et du centre de Mayotte se sont rassemblés à Chiconi pour discuter d’une situation devenue critique. Leurs embarcations, principalement des pirogues et des barques, ne respectent plus les normes requises pour la pêche professionnelle, les empêchant ainsi de mener à bien leur activité.

La consommation en chute libre durant la crise des barrages

La consommation en chute libre durant la crise des barrages

L’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (Iedom) de Mayotte a publié son rapport sur la situation économique et monétaire de l’île pour le premier trimestre 2024. Le document met en évidence un ralentissement marqué de la consommation des ménages, conséquence directe des blocages qui ont paralysé l’île pendant plusieurs semaines, jusqu’à leur levée en mars.