Confrontations entre bandes rivales à Dembéni et en Petite-terre

par | 13 Avr 2023 | Faits divers

Des affrontements ont eu lieu ces derniers jours à Mayotte, plus précisément en Petite-Terre et à Dembéni. Mardi soir, une cinquantaine de jeunes de Dzaoudzi ont pris la direction de Pamandzi dans le but d’affronter les jeunes du village voisin. Les gendarmes se sont alors interposés et ont dû faire usage de grenades lacrymogènes afin […]


Des affrontements ont eu lieu ces derniers jours à Mayotte, plus précisément en Petite-Terre et à Dembéni. Mardi soir, une cinquantaine de jeunes de Dzaoudzi ont pris la direction de Pamandzi dans le but d’affronter les jeunes du village voisin. Les gendarmes se sont alors interposés et ont dû faire usage de grenades lacrymogènes afin de faire reculer le groupe de Dzaoudzi. Au cours de la soirée de mardi, un blessé est à déplorer.

Les événements se sont poursuivis tout au long du week-end. À Dembéni, un tournoi de mouringué a malheureusement dégénéré, provoquant des barrages dressés par les jeunes de Nyambadao. Les forces de l’ordre ont dû intervenir et ont repoussé les jeunes en dehors du village. Un contrôle de zone a également été mis en place pour empêcher la continuité des affrontements.

Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi, des jeunes ont érigé des barrages enflammés sur la RN3 dans le village de Tsararano. Les pompiers ont réussi à éteindre les différents feux, permettant ainsi la réouverture partielle de la circulation. Les gendarmes, quant à eux, ont permis la réouverture totale de l’axe routier en se déployant aux côtés des pompiers.

Cette vague d’affrontements inquiète les autorités locales qui redoutent une escalade de la violence. Les forces de l’ordre ont été mobilisées pour tenter de maintenir l’ordre public et prévenir de nouveaux incidents.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un corps retrouvé sur la plage de Mbouini

Un corps retrouvé sur la plage de Mbouini

Ce lundi, en milieu de matinée, les habitants de Kani-Kéli ont été confrontés à une scène choquante sur la plage de Mbouini : le cadavre d’un homme a été retrouvé échoué sur le rivage.